Chlorella Posologie - Conseils d utilisation

chlorella posologie

Il est important de rappeler que la Chlorella n'est pas un médicament, meme si  des laboratoires pharmaceutiques cherchent à extraire de la Chlorella des principes actifs pour enrichir leurs médicaments. En France la chlorella est considérée comme complément alimentaire.






Chlorella Posologies ou conseils d utilisation:

  • Pour l'adulte: Les expériences montrent qu'une prise quotidienne de 2 à 5 g (10 à 15 comprimés) de Chlorella par adulte a des effets significativement positifs sur la qualité de vie.

  • Pour les enfants: Il est possible de donner de la poudre ou des comprimés de chlorella broyés aux enfants. Les quantités sont à ajuster au poids de l'enfant en proportion des recommandations pour adulte (soit par exemple, pour un enfant de 20 kg la quantité est d'environ 1 g soit 3 comprimés broyés).

  • Pour les Animaux: Il est possible de donner de la chlorella aux animaux. pour cela nous vous conseillons d aller consulter la page suivante: Chlorella animaux

 
Conseils et posologie pour une première utilisation de chlorella

Il est recommandé de commencer la Chlorella par un comprimé par jour puis augmenter progressivement jusqu'à la dose souhaitée. En moyenne atteindre 10 à 15 comprimés par jour en 8 à 10 jours. Prendre la Chlorella seule éloignée d'au moins une heure de tous médicaments (y compris les contraceptifs). L'idéal est de prendre la chlorella avant les repas avec un verre d'eau.

Il est possibles d avoir des ballonements les premiers jours car la chlorella va stimuler l'activité intestinale.


Chlorella : posologies spécifiques et conseils pour réguler:

Augmentation trop rapide du transit intestinal: diminuer la dose de chlorella, voire même de l'arrêter quelques jours, si nécessaire. Dans la plupart des cas les nouveaux consommateur de chloralle voient leur transit augmenter les premiers jours sans occasionner de gêne véritables.

Diminution du transit intestinal: augmenter plus rapidement les doses et son volume de boisson (de l'eau de préférence !). Ce cas concerne très peu de personnes et tout doit rentrer dans l'ordre après quelques jours (une dizaine au grand maximum)


Effets secondaire possibles suite  à une première prise:

Bien que très rares, il est possible de ressentir quelques effets secondaires lors des premières prises (*). Pour les faire disparaître dans les meilleurs délais (maximum quelques jours), il est recommandé d'augmenter rapidement les doses pour augmenter la rapidité d'élimination des produits toxiques que la Chlorella aura pu déloger. Ces effets secondaires peuvent être ressentis dès les premières prises de Chlorella. Ils peuvent être dus au démarrage du processus de désintoxication, mais ils ne durent pas, et doivent meme disparaître rapidement lorsque les doses sont augmentées.
Parmi les effets secondaires les plus cités sont: maux de tête, sinusite, douleurs articulaires, humeur dépressive, vertiges, tremblements, et ils concernent moins de 10% de personnes .
 
Extrait de l'article (*):

«si la prise de Chlorella fait apparaître des symptômes qui peuvent être liés aux métaux lourds tels que: maux de tête, humeur dépressive, douleurs dans les membres, engourdissements, vertiges tremblements, etc il faut augmenter la dose de Chlorella jusqu'à disparition des symptômes (jusqu'à 15 à 30 comprimés 4 fois dans une journée, répétée à intervalles de 8 à 10 jours. Réduire ensuite petit à petit les doses et les intervalles jusqu'à atteindre une prise quotidienne normale.»

Explication donnée: l'augmentation rapide de la quantité de Chlorella va accélérer l'élimination des produits toxiques dont elle a provoqué la «remise en circulation» et ainsi diminuer les symptômes associés.
(*) Article de Michel Dogna du Journal Soignez vous N°26 ‘'Mort lente par les métaux lourds'' (Editeur: Sté Santé Port Royal (éditrice des revues "Quelle santé", "Plantes & Santé", Principes de Santé" et "Pratiques de Santé")

Prendre de la Chlorella à titre préventif

Pour un objectif préventif, les médecins et nutritionnistes conseillent comme posologie de prendre 3 à 5 g par jour de Chlorella soit 10 à 15 comprimés de 300 mg. Elle peut être prise tout au long de l année ou en cure de 3 ou 4 mois au printemps ou à l'automne.

Prendre la Chlorella vulgaris Echlorial en deux ou trois fois selon votre convenance, de préférence avant les repas avec un grand verre d'eau. Si vous ne souhaitez pas prendre la Chlorella tout au long de l'année, il est conseillé de faire 2 cures de trois mois par an, une à la fin de l'hiver l'autre en automne.



Copyright © 2013 Intellimed & Synergie21| Designed by Icilavie