Chlorella grossesse et allaitement


chlorella grossesse

La Chlorella: effets bénéfiques pour maman et bébé !

Les polluants traversent la barrière placentaire et se retrouvent dans le lait maternel.

Des études chez l'homme, notamment chez les femmes enceintes et allaitantes, ont été menées au Japon (*) pour trouver des solutions visant à diminuer l'accumulation dans l'organisme des dioxines et des PCBs. Parmi les nombreuses solutions testées, celle qui a consisté à introduire dans l'alimentation des produits riches en fibres et en chlorophylle, a montré une intéressante efficacité.

Une étude a montré qu'une consommation de 6 grammes par jour de Chlorella durant la grossesse permettait de réduire d'environ 30% la concentration en dioxines dans le lait maternel.

Parallèlement, il a été mis en évidence une augmentation significative de la concentration en immunoglobuline (Ig)A dans le lait. La consommation de Chlorella par les femmes enceintes puis allaitantes aurait donc un double effet bénéfique pour les nourrissons, celui de réduire leur exposition aux dioxines et celui de mieux les protéger vis-à-vis des risques d'infections.

Il est donc particulièrement recommandé aux futures mamans de mettre en place un régime de prévention le plus tôt possible et de le maintenir.

(*) publications :

- Maternal-fetal distribution and transfer of dioxins in pregnant women in Japan, and attempts to reduce maternal transfer with Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) supplements. Chemosphere. 2005 Dec;61(9):1244-55. Epub 2005 Jun 27. Nakano S, Noguchi T, Takekoshi H, Suzuki G, Nakano M.

- Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) supplementation decreases dioxin and increases immunoglobulin a concentrations in breast milk. J Med Food. 2007 Mar;10(1):134-42. Nakano S, Takekoshi H, Nakano M.

- Reduction of Dioxins and polychlorinated Biphenyls (PCBs) in Human Body Fukuoka Acta Med. 98( 4 ): 106-113, 2007 Yoji Mochida, Hideki Fukata, Yoshiharu Matsuno and Chisato Mori

Futures mamans: à savoir

 Les amalgames dentaires de la mère, consituent la principale source du mercure des tissus infantiles !

Extrait du rapport de Joachim Mutter :

 ".... Les amalgames de la mère conduisent à une hausse significative des niveaux de mercure dans le corps du fœtus et de l'enfant, y compris dans le cerveau [6]. En outre, la charge de mercure dans le placenta, le fœtus et l'enfant est en corrélation avec le nombre d'amalgames portés par la mère [6,45-52]

 Les niveaux de mercure dans le liquide amniotique [53] et le lait maternel [54-56] est également significativement corrélé au nombre d'amalgames en bouche de la mère.       ...."

Lire le rapport de Joachim Mutter "toxicité des amalgames dentaire"

Pour tester sur soi et pouvoir témoigner, rien de plus simple achetez une boite de chlorella echlorial ! Acheter



Retrouvez les conseils de la spécialiste

chlorella conseil

Echanger et témoigner dela prise de chlorella avec notre spécialiste sur la chlorella, comment et quand prendre sa chlorella, combien, comment réagir selon les effets....

Autant de questions pour lesquelles vous pouvez avoir une réponse !

Aller !

Connaitre les effets secondaires possibles de la chlorella

Quels sont les effets secondaires possibles et connus suite a la prise de chlorella. Attention, nous parlons ici uniquement de la chlorella que nous connaissons: une chlorella extra pure, non polluée. La chlorella echlorial. Il peut y avoir des effets secondaires non répertoriés dus à une prise de chlorella non pure. Attention donc à la chlorella que vous choisissez.

Aller !





Copyright © 2013 Intellimed | Designed by Synergie21